AstraZeneca: Imfinzi est approuvé dans l'UE
information fournie par Zonebourse 04/07/2025 à 09:57
L'approbation par la Commission européenne fait suite à l'avis positif du Comité des médicaments à usage humain et est basée sur les résultats de l'essai de phase III NIAGARA, qui ont été publiés dans The New England Journal of Medicine.
L'approbation est basée sur les résultats de l'essai de phase III NIAGARA qui ont montré une réduction de 32 % du risque de récidive et une réduction de 25 % du risque de décès pour le régime Imfinzi par rapport à la chimiothérapie néoadjuvante seule.
Imfinzi est approuvé aux États-Unis et dans d'autres pays dans ce cadre sur la base des résultats de NIAGARA. Des applications réglementaires pour cette indication sont actuellement à l'étude au Japon et dans plusieurs autres pays.
Dave Fredrickson, vice-président exécutif, unité commerciale d'hématologie oncologique, AstraZeneca, a déclaré : ' Imfinzi est sur le point de transformer la norme de soins pour le cancer de la vessie invasif sur le plan musculaire en Europe en tant que première et seule immunothérapie périopératoire pour ces patients'.
'Dans l'essai de phase III NIAGARA, plus de 80 % des patients étaient encore en vie deux ans après le traitement avec le régime Imfinzi, établissant ainsi une nouvelle référence de survie pour une maladie qui a connu peu de progrès thérapeutiques depuis des décennies' rajoute Dave Fredrickson.
| 13 621,000 GBX | LSE | -0,37% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et d'éléments de contexte dans les paragraphes 2 à 4) Alphabet GOOGL.O ... Lire la suite
-
Chaque lundi, développez vos connaissances en matière de private equity grâce à Eurazeo. Dans ce numéro, Amine Rais, Partner Secondaries & Mandates nous explique un concept important, celui du marché secondaire.
-
Le Congrès américain vient d'approuver une loi de défense prévoyant un budget annuel de plus de 900 milliards de dollars. Donald Trump doit faire lundi 22 décembre une annonce concernant la construction navale militaire, a indiqué un haut responsable de la Maison ... Lire la suite
-
Lockheed Martin et Mantech ont annoncé un accord stratégique de collaboration pour intégrer des solutions de soutien alimentées par l'IA dans la flotte d'avions de combat américains. Ces solutions permettent de fournir une surveillance en temps réel des performances ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer